Du conscient à l'inconscient

L'HYPNOTHERAPIE  : Une solution,

pour votre retour à l'épanouissement au Mieux Etre

 

Chaque séance de thérapie au sein de mon cabinet dure environ 1 heure à 1h30 selon votre problématique.

Nous commençons par un entretien qui permet lors de la première consultation d’étudier votre demande, de répondre à vos questions, puis de déterminer ensemble un objectif précis. (Durant les séances suivantes, ce moment sert à évaluer les premiers changements survenus afin de définir le déroulement de la consultation).

Ensuite vient la phase de travail durant laquelle je vous accompagne dans l’expérience hypnotique* afin que vous puissiez explorer vos ressources intérieures et activer vos mécanismes de changements qui peuvent se mettre en place dans les jours ou semaines qui suivent la séance.

*A travers un jeu d'interactions entre le conscient et l'inconscient, je vous dévoilerais la musique des mots, j'évoquerais des images, je vous raconterais des histoires, de la façon la plus juste possible, afin de vous faire défiler certains paysages autour de vous, ou simplement vous proposer de visualiser des scènes, écouter des dialogues, comme dans un rêve parlé.

Grâce à cette imagerie créatrice de sens, je vous accompagnerais à libérer des blocages et stimuler vos ressources insoupsonnées.

 

L'hypnose ericksonienne est respectueuse de la liberté de l'humain, de ses valeurs, de tout ce qui fait que la personne est celle qu'elle est.

 

A tout instant vous pouvez reprendre conscience, aussi facilement que quand vous décidez de ne plus regarder le paysage défiler par la fenêtre du train par exemple.

 L'hypnose ericksonienne vous dégage des programmations qui vous limitent. En libèrant vos ressources, l'hypnose ericksonienne libère la personne que vous êtes vraiment

Rassurez vous, l'hypnose thérapeutique ne manipule pas, on ne perd pas le contrôle, on reste soi-même, on est pas endormi !

La transe hypnotique est un phénomène naturel, on est ici et ailleurs à la fois.

À l’issue de cette phase de travail, nous pouvons programmer un éventuel nouveau rendez-vous.

 

Une séance d'hypnothérapie ne remplace en aucun cas votre traitement médical ou une visite chez le médecin.

Chaque personne évolue à son propre rythme pour atteindre son ou ses objectifs. Parfois les changements s'activent en quelques jours, pour d'autres il faudra plusieurs semaines.

Toutes les consultations restent privées et confidentielles.

Soucieuse de la déontologie dans la pratique de l'hypnothérapie et de la profession d'hypnothérapeute, j' adhère  au code de déontologie du SUP-H (Syndicat Unitaire des Professionnels de l'Hypnose).

http://www.sup-h.org/code-de-deontologie/

AUX CHAMPS DU MIEUX -ETRE. Sandrine POINSOT

mis à jour en OCTOBRE 2018.Copyright S.POINSOT wix.com