Impuissance, difficultés et problèmes d’érection || Sexothérapie - Sandrine Rouilleaux

Impuissance, difficultés et problèmes d’érection || Sexothérapie - Sandrine Rouilleaux Cabinet


Des causes psychologiques comme le stress, l’angoisse de ne pas être performant, le manque de désir ou une mauvaise image de soi constituent un motif de consultation en sexothérapie.



Même en cas de causes physiologiques des troubles de l’érection lié à un traitement médical, suites opératoires ou autres , un accompagnement par un sexothérapeute est souvent nécessaire pour retrouver la confiance en soi, en sa virilité, l’estime de soi, l’assurance en tant qu’homme.


En tant que sexothérapeute, je vous inviterai à reconsidérer votre rapport à la pénétration et aux femmes/ hommes, dans un cadre d’écoute et de bienveillance sans jugements.


Ensemble, nous tenterons éventuellement de diminuer les différentes angoisses dont notamment l’angoisse de performance qui nuisent au maintien de l’érection. Nous approfondirons votre sexualité, son histoire et ses éventuels conflits blocages sous-jacents. Nous étudierons et envisagerons la place de ce trouble dans les enjeux relationnels avec votre partenaire.


Ils sont très fréquents et touchent plus de 50 % des hommes âgés de 40 à 70 ans.


Difficile de vivre les pannes sexuelles

Les problèmes d’érection sont vécus comme une catastrophe pour un homme.

Cela peut arriver à tous les hommes mais tous ne le vivent pas de la même façon. 

Si certains considèrent à raison qu’une “panne” est exceptionnelle et reprennent une vie sexuelle tout à fait satisfaisante par la suite, d’autres n’arrivent pas à passer à autre chose, ils le vivent ces problèmes d’érection comme un échec et cherchent des explications à cette perte d’érection, surtout quand elle est répétitive.


Des larmes se libèrent en cabinet, parfois juste quand vous installez sur le fauteuil, ou que vous exprimez l’objet de votre venue, ne sachant plus quoi faire, en alimentant inconsciemment cette pression d’y arriver.


 S'y ajoute La peur qui monte en vous faisant engendrer une rumination mentale, qui vous fait perdre toute confiance en vous. « Je ne suis plus un homme »

«  j’ai 40 ans et mon sexe 80 ans

« je n’ai plus de désir «  « ça marche plus « 


Lors des rapports suivants, vous tentez de garder le contrôle… Mais le contrôle est contraire au lâcher prise que voudrait la sexualité… Rappelons que lâcher prise ne veut pas dire perdre le contrôle, n’est ce pas ?


 De ce fait l’érection ne vient pas  et vous  entrez dans un cercle vicieux, partez dans le mental et oubliez les sensations de votre corps.


Figer sa sexualité : Non !

Le plus grand danger en cas de trouble de l’érection est l’inaction :

Par peur de décevoir, d’être jugé, de se sentir faible, vous ne souhaitez plus avoir de rapports sexuels,

des excuses stratégiques  pour limiter les moments avec  votre partenaire . Un nouvel échec et c’est votre virilité qui rentre encore en jeu.

 La sexualité en suspens entraîne une baisse de la testostérone et donc une incidence physique sur l’érection.

La masturbation peut donc être la méthode idéale pour garder une activité sexuelle. Et c’est NORMAL* !

*également normale chez la femme


Lors de la sexothérapie, nous revenons sur les causes de ces problèmes d’érection, qu’elles soient le résultat d’une fatigue, d’un choc, d’un événement difficile… Nous travaillons sur les émotions liées à ces événements afin de les rendre plus faciles à vivre. Lever les angoisses de la performance et de la culpabilité.


Après avoir consulté un médecin et que les examens médicaux ne donnent aucune explication médicale à ce trouble, l'approche psycho émotionnelle peut être alors envisagée. (Idéalement)

 

Je propose une approche globale :

  • renforcement du mental, de la confiance et l'estime de soi avec les thérapies brèves

  • Nettoyage des traumatismes, chocs émotionnels, deuils

  • Outils thérapeutiques spécifiques sexualité

  • Systémique,

 

Nous aborderons aussi

  • La prise en charge de l’anxiété de performance 

  • L’apprentissage et changement des scénarios sexuels inadaptés 

  • La prise en charge des facteurs psychologiques personnels et interpersonnels, professionnels

  • Les conflits de couple  


Ceci est qu'un exemple puisqu'en cabinet l'accompagnement est ciblé avec votre histoire personnelle, votre objectif et les outils thérapeutiques .


Besoin d’un rendez-vous ?

par téléphone au 06 03 07 90 73 ou via l’agenda en ligne ci dessous.


Cabinet Psynergie Etre & Devenir

🔹Sandrine Rouilleaux

Neuro-Hypnotherapeute Spécialisée

Individuel- Couple- Sexotherapie



Laisser un SMS, si vous avez le répondeur, je ne  réponds pas  lors des séances ou lorsque vous êtes en dehors des horaires d’ouvertures du cabinet


Agenda en ligne de prise de rdv

https://www.auxchampsdumieuxetre.com/rdv-en-ligne-sandrine-rouilleaux-therapies

19 vues