📍📍Accompagnement Emotionnel & Mental en cas de Maladie, de Cancer ou douleurs chroniques.

Depuis 2019,  j’accompagne également en cabinet des clients et clientes et leurs proches touchés par la maladie ou les douleurs chroniques à mieux gérer émotionnellement ces inconforts ( suite au diagnostic médical )


Comment une personne peut-elle agir sur ses mécanismes émotionnels profonds ?

Comment peut-on mieux accepter un diagnostic, mieux supporter mentalement et émotionnellement les traitements, les rayons, la chimio, les douleurs chroniques avec une influence positive sur le corps et ainsi atteindre une meilleure qualité de vie physique et mentale ?

En complémentarité du médical,
Dans le cadre des soins de support, en COMPLÉMENT DES TRAITEMENTS MÉDICAUX, des séances d’accompagnement peuvent vous être proposées d’un point de vue émotionnel en amont avant la préparation de la pose de PAC, Irm, scanner , aux éventuelles opérations, ablations chirurgicales, radiothérapie, chimiothérapie, greffe ou durant les autres traitements adjuvants, qui sont souvent pénibles et qui changent profondément le quotidien, l’image, l’estime de soi de la personne dans son environnement

 

Ainsi l’état d'esprit d'une personne peut influencer son mieux-être pour mieux gérer émotionnellement ce quotidien.

En Seances, je vous accompagne ou vos proches avec bienveillance, respect et non jugement :

🍃 travail d’acceptation de la maladie, gestion du stress,

🍃à gérer émotionnellement et mentalement son quotidien à l'hôpital et à la maison,

🍃ses rapports avec son entourage, se libérer du tabagisme

🍃apaiser ses peurs et, si besoin, à mieux gérer émotionnellement la douleur à travers des exercices, des visualisations positives, des respirations et de la sérénité corporelle

🍃guider la personne à faire le ménage dans ses émotions et souffrances émotionnelles

🍃 instaurer du calme, contrôler ses émotions, améliorer la qualité du sommeil

🍃confiance en vous même, estime de soi, image de soi, l’intimité de la personne, le couple et la maladie....

liste non exhaustive

De plus, Trop rarement évoqué, les séances peuvent aussi s’avérer être un soutien précieux pour les personnes soutenant leurs proches dans leurs difficultés, qu’elles soient d’ordre physiques ou psychiques.


Portant seuls sur leurs épaules le soutien au quotidien de leur proche malade ou dépendant, la thérapie peut offrir un sas de décompression salutaire pour mieux vivre ces situations. En bref, avoir un espace pour prendre soin de soi aussi !

Idem pour les enfants: parler de la maladie de xxxx permet de mettre des mots sur des émotions, des comportements.... ( séances axées sur le ludique).

En qualité d'Hypnothérapeute certifiée et spécialisée je m’occupe de l'interaction corps-esprit avec des outils tels que l'Hypnose, la pnl, les thérapies psycho corporelles ....tandis que l’equipe médicale s'occupera du corps physique.

Les deux se complétant et à aucun moment j’interfère dans le protocole médical ou psychologique déjà mis en place.

📍Une aide complémentaire 

D'un côté, la médecine apporte un soutien qui offre au corps les soins et traitements appropriés ; et de l'autre, en qualité de thérapeute, je lui permets d’écouter les messages de son corps, accepter le diagnostic et installer un dialogue entre lui et son Inconscient afin de vivre en harmonie avec lui-même sur son vécu et ses ressentis actuels.

L’hypnose, la pnl , les thérapies psycho corporelles.....sont donc des aides agissant en complémentarité à de multiples niveaux pour la personne atteinte du cancer, fibromyalgie, ou autres problématiques

Un lien entre le soin du corps et des cellules par le médical et celui de l'esprit/mental par le thérapeute et/ou psychologue.

"Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostic, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d'une démarche de mieux être à l'exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant."

logo-snh.png

Cabinet  Synergie Etre & Devenir - AUX CHAMPS DU MIEUX-ETRE

 Sandrine POINSOT ROUILLEAUX

mis à jour en Avril 2020.Copyright S.POINSOT wix.com