Le Deep Neural Repatterning ?

(D.N.R)

Trouver des solutions instantanées, lever rapidement les blocages psychologiques, supprimer divers types de malaise, sont mon quotidien en tant que thérapeute.

Le DNR est un outil  apparenté à l'EMDR essentielle qui me permet de traiter toute une gamme de problématiques sans trouble ni malaise secondaire, comme il est le cas avec certains types de thérapies maintenant dépassées. Elle permet de traiter les séries de blocages qui vous empêchent d'avancer sereinement dans la vie, et les scénarios récurrents qui en découlent.

Cette Technique est rendue possible parce que le DNR permet d'activer de manière quasi-instantanée vos réseaux neuronaux et reconnecte vos capacités anciennement acquises comme de nouvelles compétences. Cela permet de palier ainsi à différents types de problématiques psychologiques et corporelles, l'esprit étant étroitement lié au corps.

La DNR est une approche bâtie sur les neurosciences qui vous amène vers de nombreuses avancées thérapeutiques et qui vous ouvre les portes de l'excellence et du changement.

Le RITMO® 

Retraitement de l'Information par mouvements oculaires

La technique RITMO® est une aussi une approche apparentée à l’EMDR à base de stimulations visuelles, auditives ou corporelles (tapotements sur les mains, les genoux...)

.

Ce processus permet d'activer les zones du cerveau impliquées jusqu'à "digérer" l'évènement traumatisant en le séparant de l'émotion ressentie. La perception du traumatisme change, l'évènement est enfin intégré puis dépassé.


Tout comme la DNR que je pratique déjà, RITMO® est un outil de thérapie brève. Une à quelques séances s'avèrent suffisantes dans la majorité des cas.

Généralement utilisé pour un traumatisme unique : accident, agression, deuil..., RITMO® donne également d'excellents résultats sur les blocages émotionnels, les comportements compulsifs, les peurs, le manque de confiance en soi... Il est également possible d'utiliser cette technique afin d'améliorer ses compétences (pour les artistes, les sportifs...).

RITMO® fait appel à notre capacité naturelle d'auto-guérison grâce à la plasticité de notre cerveau.

Nous pouvons également compter sur notre inconscient qui nous aide à nous libérer de nos blocages sans même que nous sachions comment cela se produit.

AUX CHAMPS DU MIEUX -ETRE. Sandrine POINSOT

mis à jour en OCTOBRE 2018.Copyright S.POINSOT wix.com