Thérapie individuelle

Vous rencontrez une difficulté émotionnelle, personnelle, sexuelle ou relationnelle, professionnelle et vous souhaitez y remédier ?

Pour vous accompagner efficacement, je m’appuie :

  • Sur un ensemble d'informations que je recueille lors du 1er rdv. Ceci permet d’avoir une vue d'ensemble sur  une difficulté émotionnelles personnelle, professionnelle, relationnelle,  sexuelle ou affective à la lumière de l’ensemble du fonctionnement de la personne.

  • Sur les ressentis du corps exprimé (observable) et inexprimé (Psyché consciente et inconsciente),  chacun étant le miroir de l’autre et  en étroite interrelation.

Cela me permet de vous proposer une approche d'accompagnement personnalisée à votre besoin.

Déroulement d’une thérapie individuelle

Les premières séances de la thérapie sont consacrées au  recueil de l’information plus détaillée concernant la difficulté rencontrée (personnelle, professionnelle, relationnelle,  sexuelle ou affective ) qui vous incite à venir me consulter.

 

Sur la base du recueil d'informations, des ressentis, émotions, nous définissons le plan d'accompagnement,  le ou les objectifs à atteindre et les moyens utilisés pour améliorer votre situation actuelle. il s’agit d’une démarche personnelle accessible à tous.

Durée de la thérapie

La durée de l'accompagnement quel qu'il soit (hypnothérapie, sophrologie, PNL, Neurothérapie ou Sexothérapie) varie d’une personne à l’autre et selon la complexité et profondeur de la difficulté personnelle, relationnelle ou sexuelle rencontrée.

Dans certains cas, 2 ou 3 séances peuvent suffir  pour vous sentir "libéré", "rassuré", "informé" ou "écouté".

La durée moyenne d’un accompagnement  est de quelques semaines pouvant aller au delà de 12 séances en fonction de l'objectif et des sous objectifs et de l'histoire de votre vécu en fonction des différents programmes neuro-émotionnels qui se sont crées depuis votre naissance.

Des espacements entre les séances peuvent être nécessaires, le travail évolue également avec parfois des prescriptions de tâches en inter séances.

Prix des consultations

Les séances peuvent se dérouler en individuel ou/et en couple ou/et famille. Les tarifs varient entre 65 euros (individuel) à 80 euros (couple/famille ) pour une durée de 75 à 90 minutes.

Précisions sur le déroulement des séances notamment en Sexothérapie

Il est à noter qu’aucun toucher sexuel ou érotique n’est posé en thérapie. De même, le consultant n’est en aucun cas amené à se déshabiller.

Les thérapies individuelles et de couple, sexothérapies que je vous propose en cabinet , se déroulent dans un cadre thérapeutique suivant les codes de déontologie dont votre praticien adhère, est  classique, en face à face , dans un climat de confiance, de confidentialité et de non jugement.

Thérapie de Couple Conjugal - Sexothérapie Sexothérapeute Troyes Piney Sandrine Poinsot