top of page

Retrouver un poids de forme: 

sur plusieurs séances (etude du comportement alimentaire, émotions, ressentis, relations avec l'alimentation, historique du poids...)

Je rappelle que je suis Hypnothérapeute et pas médecin, ni nutritionniste, ni diététicienne. Toutes les questions d'ordre nutritionnel ou médical devront être posées aux spécialistes concernés.

1- S'affiner grâce au rééquilibrage de nos émotions 

Gérer son poids  en Thérapies Brèves , c’est retrouver une harmonie entre le corps et l’esprit.
NE PAS ressembler à … mais être soi-même avec un POIDS QUI VOUS CONVIENT.

Vous libérer du poids peut se faire de multiples façons ; le déroulé de la séance dépendra de votre objectif, de vos interactions entre émotion et nourriture…

Vous pouvez souhaiter par exemple :

  • Retrouver la sensation de satiété, le plaisir d’arrêter de manger

  • Être attirer et manger des aliments sains

  • Stopper les grignotages

  • Stopper l’addiction d’un aliment en particulier 

  • … 

  • et vous pouvez également venir pour plusieurs de ces raisons

La perte de poids est variable d'une personne à l'autre et les changements interviendront à votre propre rythme. Le travail sur la motivation est essentiel et réactivé à chaque séance. Le surpoids n'est pas forcément lié qu'à l'alimentation,. Parfois c'est une carapace émotionnelle, du stress...Ensemble nous recueillerons et définirons votre objectif.

Hypnothérapeute COMPORTEMENTAListe

Changer son Comportement Alimentaire 

pour Alléger son Corps
 

🍭Le grignotage est la consommation de petites portions d’aliments entre les repas, 🍩sans particulièrement ressentir la sensation de faim. 


Ce comportement reflète souvent un déséquilibre alimentaire global. Nous vivons dans une société de consommation et nous sommes souvent bombardés par des publicités vantant les délices de tels ou tel produit pour nous inciter à l’acheter. Le grignotage contribue fortement à la progression de l’obésité en France. Pour éviter de prendre du poids, il est primordial de lutter contre ce fléau en identifiant quelles sont les causes du grignotage. 


Les causes du grignotage peuvent provenir de différentes sources. Elles peuvent provenir d’un besoin de compenser un état de mal-être ou bien un manque affectif, pour atténuer un stress, pour se réconforter, parce qu’on se sent seul, parce qu’on s’ennuie, parce qu’une pulsion irraisonnée surgit ou bien seulement même par gourmandise. Les causes du grignotage peuvent aussi provenir d’une alimentation déséquilibrée, mal répartie dans la journée ou bien insuffisante parce que vous sautez peut-être des repas, comme le petit-déjeuner par exemple. Bon nombre de personnes de prennent pas le temps de le prendre.

 

L’importance pour se libérer de cette conduite alimentaire est tout d’abord de prendre conscience des raisons pour lesquelles vous grignotez. 

Est ce une faim physique (corps) ou émotionnelle (émotions) ? 

A travers quelques séances, tout rentre dans l'ordre car justement suite à l'identification des besoins réels, les envies changent.

"Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostic, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d'une démarche de mieux être à l'exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant."

bottom of page