top of page

La Claustrophobie : la peur des espaces clos

La claustrophobie se caractérise par une peur panique des espaces clos et de l’enfermement. Les personnes qui en souffrent éprouvent de grandes difficultés ou ne peuvent tout simplement pas se trouver dans un ascenseur, un métro, un télésiège ou encore de petites pièces, des lieux où les fenêtres ne s’ouvrent pas ou tunnel d’Irm/scanner.


Ce qui signe la claustrophobie, c’est aussi la restriction, se sentir limité à une zone de telle sorte qu’une crise d’anxiété peut se déclencher dans la file d’attente d’un magasin par exemple.


La respiration est un élément central de la claustrophobie, puisque les personnes claustrophobes craignent de manquer d’air dans un espace clos.


Dans les accompagnements en Hypnose par exemple le Thérapeute va chercher à identifier les causes profondes de la peur dans l’inconscient pour les  libérer rapidement en utilisant les propres ressources du ou de la consultante.

Pour compléter des techniques de visualisation à travers les mouvements oculaires pourront aider la personne  à se désensibiliser de sa peur et neutraliser les émotions pour réécrire un nouveau schéma qui lui donnera une réponse bien plus rationnelle lorsque vous se trouvera de nouveau dans ces espaces.

 

La durée du travail en thérapies brèves sur la claustrophobie variera d’un consultant à l’autre, mais quelques séances suffiront pour venir à bout de ce trouble.

Chaque séance est singulière

L’histoire de votre blocage est singulier

Votre accompagnement est singulier

Commentaires


1684568443-snh-horizontal-logo-rgb-fullcolor-1200.jpeg

Cabinet  d'Accompagnement Sandrine Rouilleaux (EI)

Psychothérapies, Hypnothérapie, Sexothérapie, Sophrologie RNCP

NeuroLaser Séance Laser Anti-TABAC. Intervenante Professionnelle

mis à jour en Novembre 2025.Copyright S.POINSOT wix.com

IMG_8402.jpg
logo-chambre-syndicale-sophrologie.png
LOGO AESTC.jpg
2025 LOGO SNH ADHESION.jpg

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical.

Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Le montant des honoraires fixé est libre et cependant déterminé avec tact et mesure.

bottom of page